Lettre ouverte à : Monsieur Michel PIGEON
Maire de Latour de France,
Président de l’association de Triniach et de l’HEPAD « le Moulin »

Latour de France
Le 23 Mai 2014

Monsieur le Maire, Monsieur le Président,

Lors de notre entrevue du 29 avril 2014, j’ai attiré votre attention sur divers faits et dysfonctionnements avérés dans la gestion de l’HEPAD « le Moulin » et sur les manquements du conseil d’administration et de l’association de Triniach dans leur devoir de gestion et de contrôle de cet établissement.
Vous n’avez pas souhaité faire de commentaire sur le sujet, ni apporter réponse sur la nature de ces dysfonctionnements.

Vous me voyez donc contraint de revenir vers vous, pour je l’espère obtenir réponses aux questions ci-dessous :

  • Qu’en est ‘il des comptes administratifs et du bilan 2012 de l’HEPAD « le Moulin » et de l’association de Triniach ?
  • Pour quelles raisons, n’ont’ ils pas été mis à disposition des présents lors de l’assemblée générale de 2013 ? Et à ce jour, malgré plusieurs demandes de divers membres de l’association de Triniach ils ne le sont toujours pas…
  • Pourriez-vous nous fixer sur la gestion catastrophique de l’exercice 2013 ?
    (le résultat comptable laisse apparaitre un déficit de 239 829€)
  • Il semblerait que 8 postes de travail furent créé sans accord ni entente préalable. Est-ce exact ? Si oui que vont’ ils devenir ?
  • Ou en est le projet de mutualisation avec le Val de Sournia ?
  • Quelles mesures envisagez-vous de mettre en œuvre pour corriger ces dysfonctionnements et pour revenir à l’équilibre financier ?

Dans l’attente de vos éclaircissements, je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Maire, Monsieur le Président, l'expression de toute ma considération.

Monsieur GRIGNARD jean Louis