Enfin une vraie réunion électorale !

Il aura fallu attendre la présentation de la liste et du programme de :
Latour ensemble (liste conduite par Michel Pigeon)  pour enfin pouvoir assister et participer à une réunion de campagne électorale digne de ce nom.
Quel changement entre la mascarade de mercredi 20h et la réunion sans chichi d’hier soir 20h 30.
Réunion où, dans une salle des fêtes copieusement garnie, chacun des colistiers de : Latour ensemble, se prêta individuellement au jeu du micro et au difficile exercice du : qui êtes vous et quelles sont vos motivations.
L’enthousiasme des petits nouveaux souhaitant s’investir, et l’envie des redoublants fiers du travail accompli et fort de l’expérience acquise, souhaitant remettre le couvert pour terminer les actions engagées, me sont apparu sincère et réconfortant.
Que vous dire du programme que nous présenta : Latour ensemble ! Car il s’agit bien d’un programme et non pas seulement d’objectifs comme certains. Qu’ il me semble réaliste et cohérant, et qu’il répond assez bien dans son ensemble aux attentes des Tourilles et des Tourils et aux besoins de la commune.  Dommage que l’aspect financier n’est pas été abordé plus en détail sur certains postes, et que des priorités ne fussent plus clairement établies. Malgré ce, le programme que nous présenta : Latour ensemble devrait si elle est majoritairement élu, lui permettre de poursuivre et de pérenniser les actions en cours, tout en assurant l’avenir économique du village, sans pour autant avoir besoin de recourir à une augmentation de nos impôts locaux, comme s’y est engagé sa tête de liste. C’est dans la convivialité, que c’est poursuivi cette réunion et que nous fumes invités avant de boire le pot de l’amitié, à débattre et à participer à un : question/ réponse, que je n’aurais espéré aussi productif.
Pour une fois, je ne fut pas le seul à oser s’exprimer et si j’en juge par le nombre d’interventions, la diversité des sujets abordés, la quantité et la pertinences des questions posées, et la clarté des réponses apportées, il est indéniable que cette soirée fut une vrais réunion électorale et un franc succès pour Latour ensemble et pour la démocratie.

Et bien oui, j’ai préféré le sérieux et la sobriété de la réunion de Michel Pigeon au show à l’américaine et au cliquant de celle de Gilles Bérard.