Mardi 18/03/14, à 20h30,  s’est tenu dans la salle des fêtes de Latour de France la première réunion d’information publique des prétendants à la succession de Jean José COLOMES, maire sortant qui ne se représente pas.
A jour J-4 du 1er tour de scrutin des élections municipales 2014, permettez moi de vous faire part de quelques réflexions.
Mais avant cela, chers lecteurs et chers électeurs, de vous rappeler que pour la première fois dans notre commune nous allons devoir en votant, liste entière, élire notre nouveau maire et une nouvelle équipe à la tête de notre chef lieu de canton, mais également nous élirons nos conseillés communautaires.
Ce nouveau mode de scrutin ne nous autorisant plus comme par le passé à faire du panachage, tout bulletin raturé, ou annoté sera considéré comme nul.  Plus que jamais nous devons être conscient que notre choix conditionnera les orientations et le devenir communal, mais également qu’il influera sur la qualité de vie, le bien vivre ensemble, et sur notre quotidien de résident et de contribuable.

Durant ce que je n’arrive toujours pas à appeler CAMPAGNE, j’ai tout vu et tout entendu… enfin disons plutôt que n’ai pas entendu grand-chose, mais par contre, j’ai vu de mes yeux vu et assisté, comme tous les Tourilles et aux Tourils, qui s’étaient déplacés pour venir faire connaissance et  débattre avec la liste : LATOUR POUR VOUS – LATOUR POUR TOUS voir celle-ci pour sa première apparition officielle, se présenter incompléte devant eux (10 présents en début de séance, 11 sur 15 candidats à la sortie).

Mesdames et Messieurs, vous prétendez à gérer la commune et vous n’arrivez même pas (quelles qu’en soient les raisons) à vous organiser pour vous présenter au complet devant nous ! ce n’est pas acceptable, c’est à mes yeux, un manque de respect, une forme de mépris vis-à-vis des électeurs, voire de l’impolitesse électorale !!! Vous auriez pu me semblet’il, faire l’éffort d’être TOUS présents…

Qu’en sera-t-il si vous êtes élus ???…

 

Signature jlG