Chers électeurs de Latour de France, je ne sais si vous êtes dans mon cas, mais personnellement, je ne connais pas ou très peu, guère plus de 50% des candidats officiels à l’investiture municipale et pas grand chose sur leurs motivations. Et comme ils ne semblent pas pressés pour nous informer, à moins de trois semaine du 1er tour, je trouve ça plutôt inquiétant et je m’interroge.
J’aimerais bien Mesdames et Messieurs que vous nous expliquiez quelles sont vos réelles motivations et quelle est votre conception des fonctions et des engagements d’un élu de la République…
Depuis les élections municipales de 2008,  mise à part les élus qui briguent le renouvellement de leur mandat et une exception, pas un d’entrevous n’est venu assister à une réunion de notre conseil municipal. Et voila que tout d’un coup, vous vous déclarez disponible et prétendant à gérer la commune ! Certains n’ont pas eu le temps, les horaires des réunions étant difficilement compatibles avec leurs activités…  Mais alors comment allez-vous faire si vous êtes élus ? D’autres se présentent pour rendre service… Mais à qui ? à la démocratie ? à la commune ? à des intérêts particuliers ? Nous n’avons pas besoin d’élus de complaisance, ni d’élus de procuration qui ne siègeraient comme nous en avons fait la triste expérience que le 36 du mois de février des année bissextiles… Latour de France mérite mieux que cela. La tache qui vous attend sera ardue et difficile et les décisions que vous aurez a prendre nous engagerons tous. Notre chef lieu de canton a besoin d’hommes et de femmes dévoués qui s’impliquent pour le bien de tous, et qui assument leurs obligations d’élus sans arrière pensée et sans rien attendre en retour. Je ne doute pas de votre engagement, j’espère simplement que vous serez respectueux de vos électeurs et des valeurs de la république.