Latour de France, le 04/09/2013

A Monsieur Jean Jose COLOMES
Maire de Latour de France
66720 LATOUR DE FRANCE

 

Jean Louis GRIGNARD                                                                              
La glacière
Boulevard Carnot                                          
66720 Latour de France 
Tel : 0468294441 / 0624935173
Email : jl.grig@orange.fr             

 

Monsieur  Le Maire

Faisant suite à notre communication téléphonique de ce jour à 10h30, trouvez ci-joint les photos que j’ai prise ce matin même, qui vous donnerons un splendide aperçu des conséquences résultant de l’autorisation faite par vos services, à un artisan travaillant sur la commune, de déposer ses gravas sur les berges de l’Agly en contrebas du chemin des  «Feiches» au départ du nouveau pont (voir photos).

A quoi bon organiser des matinées citoyennes avec les enfants de la commune et quelques bénévoles dont je fais parti, pour ramasser détritus et objets divers abandonnés par quelques indélicats aux abords du village et autoriser un tel désastre environnemental ? 
C’est tout simplement inadmissible et intolérable. 
Je vous serais très obligé de bien vouloir me tenir informé dans les plus brefs délais de la suite que vous comptez donner à cette affaire, ainsi que sur les mesures que vous ne manquerez pas de prendre pour remettre les lieux en états et éviter qu’à l’avenir de tels actes et abus ne puissent se reproduire. 
J’ose également vous demander lors de la prochaine réunion de notre conseil municipal de faire part de cette missive à l’ensemble de nos élus et de demander à chacun d’entre eux ainsi qu’a l’ensemble de vos administrés de veiller et de contribuer à la propreté de notre village et de ses abords.

La propreté de notre village n’est pas seulement de votre autorité et de vos compétences, pas plus que du dévouement de nos employés communaux mais bel et bien l’affaire et la contribution de nous tous.

Recevez, Monsieur le Maire, mes respectueuses salutations.