Ca bouge, ca bouge !!!

 

La poursuite de l’étude du projet de création d’un Bistrot de Pays à la Fabrique qui je vous le rappelle, fut voté lors de la réunion de notre conseil municipal le 21 Juillet 2009 par : 12 voix pour et 2 abstentions, inquiète et interroge bon nombre de contribuables.
A tel point que certains ont sollicité une entrevue avec Monsieur le Maire, pour avoir plus amples renseignements sur le sujet, et que d’autres l’ont saisi par courrier pour lui faire part de leurs inquiétudes ainsi que de celles de divers contribuables.

Dans l’attente, la décision fût prise, d’organiser une consultation informelle, auprès des contribuables de la commune, afin de permettre à chacun de pouvoir se faire entendre, et de sensibiliser nos élus sur les craintes et les interrogations de leurs administrés, face à des projets qu’ils ne comprennent pas toujours.
 
De fait, les Tourilles et les Tourils, sont invités à s’exprimer sur le projet de création d’un Bistrot de Pays, sur les répercutions inévitables qu’un tel investissement ne manquera pas d’avoir sur leurs impôts locaux, et en l’état, sur la menace qu’il représente pour les commerces du centre du village.

Etant bien entendu que cette démarche n’a aucune valeur juridique, pas plus qu’elle ne conteste la légitimité des décisions prisent ou que prendront nos élus, dans le respect de la démocratie et à n’en point douter en tenant compte des remarques de leurs électeurs.

Elle n’a pour seule ambition, que d’essayer par le dialogue et la concertation, de faire que  les investissements indispensables et nécessaires pour préparer notre commune à affronter les défis de demain, et les inévitables augmentations de nos impôts, qui en découleront, soit pensés, et envisagés pour le bien tous et de la communauté, et non pour des raisons de prestige ou d’intérêt personnel.

Ne pas oublier non plus que les éventuelles subventions allouées par l’Etat, la région, ou le département pour financer tels ou tels projets, ne sont que le retour d’une partie de nos impôts, et quand fin de compte c’est toujours le contribuable qui paye ou qui payera.

Les résultats de cette consultation et leurs justificatifs seront remis, à Monsieur le Maire dans les jours à venir.

Dans l’attente de ces résultats et de leur publication dans le prochain numéro de la Gazette, trouvez ci-dessous, copie du document qui circule déjà, depuis quelques jours dans les rues de notre charmant village

Votre avis nous intéresse

TOURILLES et TOURILS

Etes vous POUR ou CONTRE

Le projet de création à la fabrique d’un

Bistrot de Pays
Et des répercutions de cet investissement sur nos impôts locaux

Cout de l’opération 670000,00 €uros

80% de subventions possibles, 20% à la charge de la commune soit la somme de 134000,00 €uros

________________________________________