Voila que depuis votre élection, vous ne cessez de nous dire que la situation financière de notre charmant chef lieu de canton est catastrophique (faute à l’équipe précédente). Qu’en l’état il est impossible d’investir pour l’avenir, et que nos finances n’autorisent rien d’autre, que la mise en œuvre de mesures d’austérité, pour essayer de revenir à un meilleur équilibre et à un niveau d’endettement acceptable…

En deux mots, vous nous dites : nous ne sommes pas responsables, ce sont les autres…

Monsieur le Maire, pouvez vous nous expliquer comment, en même temps :

  • Vous pouvez instruire et faire réaliser une étude, sur un dossier aussi farfelu qu’irréaliste « d’un bistrot de Pays » (pour le modeste cout de 667000 €).

  • Envisager de faire l’acquisition : d'une maison d’habitation sise au 15 rue Roger Salengro, ainsi que du garage de Monsieur Eugène Gracia, situé à la même adresse  pour, si j’en crois la rumeur, « les faire raser », afin de facilité le passage du camion de ramassage des ordures ménagères (pour combien ?).

  • De supprimer le traditionnel colis de Noël des Anciens, et de le remplacer, par un gouter (beaucoup moins onéreux…), d’après certains de nos élus.

Vos administrés ne manqueront pas d’apprécier cette délicatesse (surtout les anciens)...

Voila qui interroge et laisse perplexe bon nombre de Tourils, sur vos capacités et celle de votre équipe, à gérer notre commune, et, comme vous vous y êtes engagés tout au long de votre campagne, à la préparer pour affronter les défis de demain.

Vous ne nous dites pas tout…