Enfin !!!

Avec la distribution de la liste : BATIR ENSEMBLE LE LATOUR DE DEMAIN conduite par Monsieur Michel SOL notre maire sortant, nous voilà tous maintenant en possession du programme et de la composition de chacune des trois listes des hommes et des femmes désireux de mettre leur dévouement, leur compétence et leur temps libre au service de tous et de notre commune.

La lecture et l’analyse de ces programmes me semble indispensable pour choisir celles et ceux qui les assumerons.

Aussi après lecture du votre, permettez moi, Monsieur, de m’adresser à vous qui êtes candidat à votre propre succession et à vos colistiers pour vous faire par de quelques unes de mes remarques et de mes intérrogations.

  • Vous appuyez vos futures actions sur 7 axes principaux qui sont, je vous site : réalistes et nécessaires à un développement harmonieux, dont je prends acte.
    Mais vous ne nous parlez pas d’un axe qui me parait très important pour notre avenir et celui de LATOUR : c’est celui notre développement économique.

  • Quelles sont les actions que vous envisagez de mettre en œuvre, pour assurer ce développement, pour générer de nouvelles recettes, et créer de nouveaux emplois dans notre commune ?

  • Toute réalisation a un coût, quel sera celui de vos projets et de leur répercussion sur nos impôts locaux ?

Nous avons tous lors de diverses réunions, la possibilité de nous exprimer publiquement, de dire nos divergences et de défendre nos points de vue, alors pourquoi ne pas le faire ?

Se rencontrer, échanger et débattre, fusse même de façon contradictoire, dans le respect des valeurs de la république et de la démocratie, me parait être indispensable et légitime pour tous, et pas seulement en période électorale.