Mise au point de notre rédaction générale


Dans les tumultes et les passions que déclenchent les périodes électorales, il n’est pas très surprenant, d’entendre dire et colporter (dans le dos), tout et m’importe quoi, et sur n’importe qui, par celles et ceux, qui ne sachant pas, qui est qui, et qui fait quoi, claironnent haut et fort à qui veux bien les attendre avoir tout vu et tout savoir.

Aussi, il nous est apparu nécessaire de préciser quelques points importants vis-à-vis de nos nombreux et fidèles lecteurs.

  • Nous ne sommes pas à vendre, pas plus qu’à la disposition d’aucun des candidats.

  • Totalement INDÉPENDANT (sans jeu de mot) nous n’avons nul besoin de financement occulte, pour vous offrir et vous livrer nos réflexions, notre analyse, nos commentaires et nos critiques les plus caustiques sur les turpitudes et les acteurs de la vie politique de notre petite commune.

  • Sans complaisances, nous dénoncerons et combattrons, tout propos, actions et attitudes, qui nous paraîtrons contraire à l’intérêt des Touriles et des Tourils.

  • Très heureux de vous voir rire à la lecture de nos éditoriaux, mais nullement désolés s’ils vous font pleurer, suivant vos accointances et vos sensibilités.

  • Vous annoncer qu’il est fort probable, qu’en fonctions des circonstances et des événements à venir, nous continuerons d’éditer après les élections.

Pour les, chagrins, les rabat-joie, les puristes et donneurs d’ordres et de leçons, nous n’avons pas pour l’instant, l’intention de vous dévoiler notre identité. Juste vous dire, que nous sommes, des citoyens responsables, qui ne se prennent pas au sérieux, et qui ont décidé de vous sensibiliser avec un brin d’humour, sur un sujet à grande conséquence en la matière, la désignation de nos conseillés municipaux et du choix qui leur incombent, la désignation de notre futur Maire.

C’EST L’AVENIR ET LE DEVENIR DE NOTRE COMMUNE QUI SONT EN JEUX.