Quelles sont leurs réelles motivations ???


Qu’ils se prénomment : Pierre, Jacques, Thomas, Barthélemy, Philippe, Simon, Jean, Paul, Alain, ou Ange je puis vous assurer qu’ils n’en sont pas vraiment.
Pas plus qu’ils ne sont nos saints ou nos apôtres, bien que certains voudraient nous faire croire que demain, ils feront tout pour notre bien être et pour celui de notre village.

Et s’ils n’étaient en fait tout simplement qu’un ramassis d’arrivistes, de parvenus assoiffés de pouvoir, ou seulement d’opportunistes, voyant là trop belle l’occasion en briguant nos suffrages, que d’espérer se voir élus à un siège leur permettant:

  • de flatter leur « égo » ?

  • de compléter une maigre retraite ou d’arrondir leur fin de mois ?

  • de s’inventer une raison d’être, parce qu’ils n’en n’ont pas ?

  • de s’octroyer, faveurs, dérogations et bien plus si possible ?

· A moins que nostalgiques, du temps ou chez certains d’entres eux, le port de l’uniforme exacerbé le pouvoir qui n’ont plus, et qu’ils cherchent en ceignant l’écharpe tricolore l’illusoire à une vie bien terne.

Leurs passés tout autant que leurs comportements actuel en d’autres lieux, places et occasions, ne plaident guère en leurs faveurs et ne laissent planer aucuns de doutes sur leurs véritables intentions.

Force est de constater, comme le dit si bien cette célèbre citation de notre ami Coluche :
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêt à tout »
Politique ou pas, les noms de quelques tristes individus sur l’une des trois listes en présences à LATOUR de FRANCE pour les élections Municipale des 9 et 16 Mars 2008, en est la parfaite illustration.

J’ai ma petite idée sur leurs réelles motivations, à vous de faire la vôtre si ce n’est déjà fait, de ne pas se tromper, de faire le bon choix du bulletin dans l’urne, dépend l’avenir de notre commune et des contribuables que nous sommes.